Sarkozy, prix Nobel de la paix ?

Posté par communistefeigniesunblogfr le 28 février 2009

Lu sur marianne2.fr

 Sarkozy, prix Nobel de la paix ?

Le monarque français mesurera-t-il un jour le ridicule de son narcissisme ? Juan en doute.

Les présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy figurent parmi les 205 personnes et organisations — un nombre record — en lice pour le prix Nobel de la paix, deux candidatures éminentes que les experts jugent toutefois trop prématurées pour aboutir. (source AFP )
«Le fait que nous ayons élargi le concept de paix (en l’étendant à la lutte contre le changement climatique ou contre la pauvreté par exemple, ndlr) contribue aussi à cet afflux», a expliqué le directeur de l’Institut Nobel d’Oslo, Geir Lundestad vendredi 27 février. Mais quand même !

La candidature de Nicolas Sarkozy est simplement risible, et révélatrice d’un narcissisme connu qui devient gênant. Il s’est agité en Géorgie et au Proche Orient. Qui peut sérieusement croire (à l’exception de ses proches conseillers et zélotes) qu’il est pour quelque chose dans la trêve à Gaza ou l’arrêt des combats en Géorgie ? A moins de croire que le Grenelle de l’Environnement suffirait à le faire récompenser …

Au Proche Orient, le premier déplacement de Sarkozy a semblé inutile. Au contraire, Israël a déclenché son offensive terrestre quelques heures avant son arrivée dans la région. Puis, quelques semaines et quelques centaines de morts plus tard, il est revenu sur place trop tard, pour une conférence en Egypte, la trève avait été annoncée par Israël 24 heures avant. Rappelons aussi que son voyage éclair en Russie puis en Géorgie le 18 août n’avait pas fait illusion bien longtemps. Sarkozy en était revenu tout heureux d’avoir décroché un accord de paix qui n’en était pas un. Deux semaines plus tard, l’Europe avait dû à nouveau condamner l’invasion russe du territoire géorgien, refuser toute sanction économique et exiger un retrait russe dans les deux mois.

La candidature de Barack Obama est également troublante. le président américain a pris ses fonctions le 20 janvier dernier. Tout au plus lui saura-t-on gré d’avoir confirmé le retrait des troupes américaines d’Irak d’ici août 2010, et la fermeture de Guantanamo. Mais on aurait préféré qu’il attende l’an prochain pour une telle inscription.

Narcisse, quand tu nous tiens…

Quelques commentaires pris sur la Toile :

  • Je pense qu’il mérite bien le prix nobel de la P.A.I.X = Provocation, Arrogance, Ironie, et Xanthique (caractère acide)

il arrive en premier…….et de très loin……

  • Si on s’en tient à la définition premier du mot Paix (source : Wikipedia.org]), on est plutôt tranquille en ce qui concerne le roi de France :

«Du latin pax, la Paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d’agitation ou de conflit. Elle est universellement considérée comme un idéal. »

  • Quant à Sarkozy, parlons-nous de celui qui voulait justement envoyer des troupes en Irak, qui en a envoyé en Afganistan et qui a si bien réussi à faire la paix sociale en France qu’il y a grève sur grève, manifestation sur manifestation ? La seule paix qu’il a réussi, c’est celle entre le palais de l’Élysée et le grand patronat.

 

  • si Sarkozy a le prix Nobel qu’on lui donne une statue du dieu indien avec inscrit dessous:

Vichnou , la paix !

  • Comment cela, vous osez plaisanter, mécréants? Notre Président, dont auquel à propos le Monde nous envie, sauve le Monde dont je parlais précédemment, et ceci jour après jour. Et vous osez ricaner lorsque deux ou trois députés UMP (ou deux ou trois professeurs de droit public d’extrême droite) le proposent pour le Prix Nobel de la Paix ? On voit bien que vous êtes des bolcho-bayrouo-trotsko-villepinistes. On va vous prendre votre ADN qui ne doit pas être bien beau, pour sûr ! Vive Monsieur le Président Sarkozy que le Monde nous envie ! Vive le Capital ! Vive l’économie de marché auto-régulatrice qui ne se trompe jamais ! Vive la Bourse qui nous montre la voie ! Voici deux ans, nous étions au bord du gouffre. Grâce à notre Président, nous avons fait un grand pas en avant !

 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy