Laurence Parisot : « Touchez pas au grisbi »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 23 février 2009
Insatiable, la patronne du Medef trouve que Nicolas Sarkozy n’en fait pas assez pour les patrons. La suppression de la Taxe professionnelle ne lui suffit pas, elle en veut davantage et minimise le chômage…
« il faut cesser de présenter les choses comme si nous étions tous à faire la queue devant le Pôle emploi. On n’est pas non plus dans des taux comparables à ce qu’on a connu il y a une vingtaine d’années.«
« Comment l’économie peut-elle fonctionner, si on ne rémunère pas les actionnaires ? Il faut avoir les idées claires : le travail est rémunéré par les salariés et le capital par les dividendes. »
… quand elle ne l’utilise pas comme chantage.
(il faut) « alléger le fardeau des prélèvements obligatoires qui pèsent sur les entreprises ». (Car) « ce fardeau nous met en danger de mort ».
Et puis quand même si le patronat ne peut plus recevoir d’aide tranquillement !!!
« Qu’est-ce qu’on est e train de faire aujourd’hui ? On est en train de récréer des rigidités, voire de bureaucratiser. »
(permettre aux comités d’entreprise de donner un avis consultatif chaque fois qu’une entreprise recevra une aide directe) : « un avis consultatif, c’est vraiment beaucoup, beaucoup de bureaucratie en plus. C’est quelque chose qui aurait mérité d’être discuté avec nous auparavant ».
Attention, Nicolas, si tu ne lui donnes pas le beurre et l’argent du beurre, elle va tout faire péter ! Belle mise en scène ! vous ne croyez pas ? Il faut dire qu’avec 37 % d’opinions favorables contre 62 % de mécontents, selon le dernier sondage Ifop pour le JDD, notre « Nicoléon » a bien besoin qu’on l’aide à redorer son image de « bienfaiteur du peuple » !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.