Le préfet des Hauts-de-Seine aurait-il besoin d’un nouvel informaticien ?
Posté par communistefeigniesunblogfr le 20 février 2009
Lu sur le blog Hexagone – Catherine Coroller, journaliste à Libération
20 février 2009
Le casse-tête chinois qui exaspère le préfet
Très colère et très pète-sec, Patrick Strzoda, le nouveau préfet des Hauts-de-Seine. Crime de lèse-majesté, les militants du Réseau éducation sans frontières (RESF) ont protesté auprès de lui contre l’arrestation, le 11 février, de Shixiong Lin. Ce Chinois arrivé en France en 2003, père d’une petite Juliana née ici, est incarcéré au centre de rétention de Palaiseau, dans l’attente d’une éventuelle expulsion vers son pays d’origine. Dès qu’ils ont eu connaissance de cette affaire, les militants du RESF ont procédé comme à l’habitude, en submergeant la boîte mail du préfet de messages de protestation. Très agacé, Patrick Strzoda, leur a répondu, menaçant au passage de s’en prendre à Shixiong Lin. Voici ses deux mails:
De : STRZODA Patrick PREF92 *
Envoyé le : Jeudi, 19 Février 2009, 17h21mn 20s
M…
Votre message est le 50ième que je reçois concernant la situation de M. LIN et il y en a encore 50 qui sont enregistrès sur ma boite.
Vous êtes en revanche le premier émetteur à qui je réponds et vous serez le seul pour qui je le ferai; si vous avez donc la possibilité de faire connaitre ma réponse à tous ceux qui, comme vous, ont décidé d’inonder ma messagerie de centaines de messages strictement identiques, voici ma réaction.
Je viens de prendre mes fonctions de Préfet des Hauts-de-Seine.
Quand je suis sollicité pour réexaminer une décision d’éloignement qui relève de ma responsabilité, je suis enclin à le faire naturellement, surtout si la demande se fonde sur des motifs humanitaires.
En revanche, tant que mes collaborateurs et moi nous ferons l’objet de vos harcèlements bureautiques je refuserai systématiquement et par principe de réexaminer un dossier d’éloignement.
D’ailleurs, je ne lirais même plus les messages.
Je ne peux pas accepter que notre outil de travail, a savoir notre réseau de communication, soit détourné de sa vocation et embolisé par des pratiques aussi primaires.
La situation de M LIN ne sera donc pas réexaminée.
Bonsoir
Date : Thu, 19 Feb 2009 23:32:48 +0100
De : STRZODA Patrick PREF92 *
Madame
N’étant ni sourd ni aveugle, et étant autant que vous attaché au respect des valeurs républicaines, qui commencent par le respect des lois qui encadrent la présence des personnes étrangères en France, je suis capable d’entendre « la mobilisation citoyenne » sans avoir à subir des agissements qui perturbent et entravent les process et procédures qui me permettent d’accéder aux dossiers qui font l’objet de recours pour les réexaminer avec la sérénité qu’ils méritent.
Pour être très concret, les dysfonctionnements qu’a engendré l’avalanche des mails que j’ai reçus concernant M LIN ont interrompu le réseau sur lequel je travaille et m’ont empeché d’accéder au dossier de l’interessé.
Au moment où je vous écris, à 23H10, et malgré la réquisition d’un informaticien encore présent, la liaison avec le service gestionnaire du dossier n’est toujours pas rétablie!
Je ne peux donc que vous confirmer ma position exprimée à M…; aussi longtemps que l’expression de vos réactions aura pour conséquence ou pour objectif de bloquer ou de retarder inconsidérément les liaisons indispensables à l’examen de dossiers complexes traités par plusieurs services, les procédures d’éloignement engagées seront menées à leur terme.
Bonsoir* Nous avons supprimé l’adresse (administration du blog) mais… pas les fautes…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.