POWEO : au royaume de l’énergie, les parasites sont rois
Posté par communistefeigniesunblogfr le 17 février 2009
Par Superno, le blogueur «jamais content, jamais d’accord, mais toujours prêt à le dire». Poweo a passé un accord avec Carrefour pour vendre électricité et gaz. Et continuer à usurper les petits vieux!
C’est la légitime question que je me suis posée en apprenant que nos grands amis de Poweo venaient de s’incruster chez Carrefour, dans un accord selon lequel Carrefour vendrait à ses pousseurs de caddies de l’électricité et du gaz revendus par Poweo, qui elle-même l’achète à EDF ou à GDF (désormais Suez). Vous suivez ?
Comment les acteurs du libéralisme peuvent-ils nous faire avaler de telles aberrantes âneries ?
Poweo, que de récentes rumeurs donnaient à vendre, et qui malgré une hausse de 59% de son chiffre d’affaires en 2008 perd toujours du pognon, cherche à tout prix à harponner de nouveaux pigeons clients qui augmentent la valorisation boursière de l’entreprise. Ils pensent qu’à cet effet les galeries commerciales de Carrouf sont un bon emplacement de racolage pour leur douteux commerce…
Les hypermarchés sont le nœud d’une chaîne nuisible
Je suis de plus en plus convaincu que les hypermarchés ne sont pas seulement l’un des maillons d’une chaîne nuisible : ils en sont le nœud, la pierre angulaire. Détruisons ces temples de la con-sommation, et nous changerons le monde. Et quand je dis « détruisons », c’est bien sûr une image : nous sommes pacifistes, et nous avons en outre tous besoin de manger ! Mais nous pourrions remplacer ces hydres capitalistes et leurs centrales d’achat toutes puissantes (et domiciliées en Suisse), qui exploitent leurs salariés, pressurent leurs fournisseurs et assomment leurs clients; par ce qu’elles ont détruit, c’est à dire des commerces de proximité, marchés et foires qui pourraient faire revivre jusqu’au petit village.
Lire la suite de sur :
http://www.marianne2.fr/Poweo-au-royaume-de-l-energie,-les-parasites-sont-rois_a175247.htm
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.