« Quand le président est irritable, le siège du préfet est éjectable ! »
Posté par communistefeigniesunblogfr le 30 janvier 2009
Nouveau proverbe des habitants de Saint-Lô.
Après le préfet Jean Charbonniaud, c’est au tour du directeur de la police Philippe Bourgade d’être limogé, suite à la visite mouvementée de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô, le 12 janvier. Il est vrai que plus de 2000 manifestants, du jamais vu à Saint-Lô depuis plus de 20 ans, l’avaient copieusement hué et sifflé. Que tous puissent voir et entendre les manifestants le soir même à la télé avait particulièrement irrité le président de la République, qui avait sans doute espéré être accueilli par une bande de « Sarkolâtres » brandissant son auguste portrait et agitant de petits drapeaux !
Le fait qu’en démocratie des opposants puissent manifester leur légitime colère à l’égard du pouvoir semble constituer un crime de lèse-majesté aux yeux du chef de l’Etat. Les sanctions sont donc tombées. Sanctions arbitraires condamnées par de nombreux élus de gauche comme de droite.
« Je trouve parfaitement lamentable qu’on puisse utiliser un représentant de l’Etat comme si on utilisait un kleenex. C’est scandaleux. » (JeanFrançois Legrand, sénateur UMP)
« Je regrette cette sanction. Je trouve que, en plus, c’est malvenu. C’est un mauvais signal et ça donne vraiment l’impression du fait du prince, et je le regrette. » (Philippe Gosselin, député UMP)
(lu sur marianne2.fr)Vu le nombre de manifestants qu’il y avait hier, 29 janvier, dans toutes les grandes villes de France, on peut prédire pour bientôt une véritable hécatombe chez les préfets. Que dis-je : un plan social massif ! (La même idée est traitée par la dessinatrice Ciel sur Le Blog des Ratons)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.