La compagnie Jolie Môme

Posté par communistefeigniesunblogfr le 23 janvier 2009

Compagnie Jolie Môme Liste d’information – Pétition : Si j’avais su, j’y serais allé → http://www.cie-joliemome.org/petition/

Procès CFDT contre Ludovic Prieur et Michel Roger, le verdict : la CFDT fait condamner des intermittents et précaires pour une action revendicative.

Le résultat d’hier en quelques mots : Deux mille euros d’amende avec sursis et 1 euro symbolique de dommages et intérêts à verser à la CFDT pour “violation de domicile”.Voila ce à quoi sont condamnés Michel et Ludovic. Et ce pour avoir osé demander, en nombre et pacifiquement des explications aux dirigeants nationaux de la CFDT, signataires des accords de 2003 concernant les chômeurs et intermittents.

Parce que l’on ne peut pas laisser condamner cet outil traditionnel et parfois indispensable de la lutte, syndicale ou politique qu’est l’occupation. Parce que l’on a eu raison de demander des comptes à un syndicat qui signe avec le MEDEF contre les travailleurs.
Parce que la CFDT vient à nouveau de signer un accord UNEDIC qui prévoit de laisser plus de la moitié des chômeurs non indemnisés.
Parce que ni Michel ni Ludovic ne doivent être privés de leur droit à manifester pour les 5 années qui viennent.
Parce que la politique de la direction nationale de la CFDT s’attaque à tous les salariés.
Parce que l’époque impose de nécessaires mobilisations…
Ils ont décidé de faire appel dés aujourd’hui.

« Cette condamnation est gravissime pour les militants de tous les syndicats. Même si la peine est relativement légère, elle n’est pas symbolique. C’est la première fois dans l’Histoire qu’un syndicat fait condamner en justice une pratique syndicale. Comme a pu le dire le député André Chassaigne, venu à la barre soutenir Ludovic et Michel : “Comment je vais faire, maintenant, alors que je soutiens, l’action de militants CFDT qui occupent leur usine ?” Aujourd’hui, alors que Michèle Alliot-Marie envisage de criminaliser les occupations de lieux publics ou privés, le gouvernement vient de recevoir un sacré coup de main de la part de la CFDT pour concrétiser cette intention. Tous les syndicats doivent à réagir à cette ignominie.”Toutes les informations sur  www.cie-joliemome.org

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy