Nomination de Brice Hortefeux : un mauvais coup pour les salariés !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 18 janvier 2009
Nommé à la tête du ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, ce stakhanoviste de l’expulsion, est donc invité par le Chef de l’Etat à y déployer ses talents contre les syndicats.
Cette nomination, loin d’être le signe d’un changement de cap, traduit une volonté d’intimidation du monde du travail au moment où le gouvernement doit affronter les mauvais résultats de sa politique. Et l’exploitation politique de la grève de la gare Saint-Lazare vise à préparer l’opinion publique à des mesures liberticides contre les droits des salariés. L’UMP a déposé une proposition de loi en ce sens. Le choix de Brice Hortefeux répond à ses objectifs.
Face à toutes les mesures de régression sociale et aux tentatives de verrouiller toutes les possibilités d’intervention de la société dans les affaires publiques, la journée du 29 janvier doit être une journée de mobilisation exceptionnelle démontrant le rejet massif de la politique menée par le gouvernement.
d’après l’Humanité du 16 janvier 2009
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.