GAZA : HALTE AU MASSACRE !
Posté par communistefeigniesunblogfr le 16 janvier 2009
Déclaration d’Annick Mattighelllo, maire de Louvroil
Comme l’indique la banderole qui vient d’être posée sur le mur de la salle des fêtes, «GAZA, Halte au massacre » !
Plus de 1.000 morts à Gaza, dont une majorité de civils et d’enfants (192 enfants sont morts), des milliers de blessés (dont 80% de civils) ; des habitations, des commerces, des écoles et des hôpitaux frappés par l’aviation, des bombes au phosphore visant une population affamée par le blocus et terrorisée … C’est inhumain, c’est inacceptable !
Il faut mettre un terme à cette horreur et donner une chance à la Paix.
L’initiative d’aujourd’hui à Louvroil s’inscrit dans la mobilisation des forces progressistes en France et dans le monde pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza, ce qui implique l’arrêt de l’offensive terrestre et des bombardements meurtriers ainsi que le retrait des forces israéliennes de ce petit territoire où tentent de survivre 1,5 millions de Palestiniens. De plus, par solidarité, une partie de la recette de la fête de la gauche qui a lieu le dimanche 8 février à Louvroil sera reversé pour la Palestine.
Donner une chance à la Paix, c’est aussi réclamer que la France et l’Union Européenne pèsent de tout leur poids auprès d’Israël afin que soit mis fin immédiatement à cet épouvantable offensive militaire et que soit relancé le processus de Paix et la sécurisation de la région, conformément aux accords internationaux*.
Mobilisons-nous pour une Paix juste et durable au Proche-Orient car il y a urgence.
Louvroil, le 15 janvier 2009
*L’accord d’Oslo conditionnait l’accord économique Union Européenne/Israël à la création d’un état Palestinien
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.