SDF MORT DANS LA RUE

Posté par communistefeigniesunblogfr le 12 janvier 2009


 

Un deuxième SDF retrouvé mort de froid en Ile-de-France


Deux SDF ont été retrouvés morts de froid lundi, l’un à Argenteuil, l’autre à Cergy, dans le Val-d’Oise. Vers 12h35 le corps sans vie de Jacques Bouleux, 74 ans, a été découvert sur un chemin de terre à Argenteuil. L’homme était connu des services sociaux. Selon la municipalité, il avait auparavant fréquenté le centre communal d’action social (CCAS) et avait été admis à plusieurs reprises à l’hôpital d’Argenteuil. 

  

En savoir plus 

Legrand veut installer des tentes   

Néanmoins, il avait plusieurs fois refusé toute aide et ne s’était pas présenté au gymnase Pierre-Brossolette, transformé en lieu d’hébergement d’urgence pour les SDF samedi et dimanche, a-t-on précisé de même source.

Dans la matinée, un autre SDF, Denis Cormon, âgé de 45 ans, avait été retrouvé mort de froid, en état de rigidité cadavérique, rue de la Croix des Maheux, près du centre commercial des Trois-Fontaines de Cergy.

Paris et la région parisienne ont connu des températures négatives dans la nuit de dimanche à lundi, selon Météo France. 

359 SDF morts dans la rue en 2008En publiant il y a une semaine, un premier chiffre faisant état de la mort de 337 SDF, le collectif Morts de la rue avait mis en cause «l’Etat» qui «refuse de mesurer cette tragédie», dénonçant «un double scandale : l’incurie des politiques publiques et la volonté des gouvernants de cacher que la rue tue».

Dimanche, la Ministre du logement Christine Boutin a réaffirmé que les capacités d’hébergement en France étaient suffisantes pour prendre en charge les sans-abri. 

Leparisien.fr av   

Articles sur le même sujet ·         Deux SDF retrouvés morts lundi matin en région parisienne 

·         Deux hommes sans domicile fixe retrouvés morts en région parisienne  ·         Gare Saint-Lazare: le cheminot décédé n’est pas mort de froid, selon la SNCF ·         Un SDF et un agent de la SNCF retrouvés morts en région parisienne 

Laisser un commentaire

 

ahmed remaoun |
Fabrice FRICHET |
LE BLOG EDUCATIF |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA
| Bloc-notes de Raoul d'Andrésy