PETITION ECOLE
Posté par communistefeigniesunblogfr le 12 janvier 2009
Evaluations nationales CE1 et CM2
Le ministère revient sur l’engagement de ne pas diffuser les résultats des évaluations.
Ces évaluations, qui auront lieu fin janvier (du 19 au 24), évalueront notamment des compétences encore non abordées par les élèves ! Une véritable aberration sur le plan pédagogique !
D’autre part le codage retenu est un codage sanction, c’est bon ou tout est faux ! Ce codage ne permet pas de prendre en compte les réussites partielles des élèves.
Le ministère cherche-t-il à mettre en difficulté et à stigmatiser des élèves en établissant une évaluation « couperet » ?
S’agit-il pour le ministère de prouver que « les résultats de l’école primaire publique ne cessent de se dégrader » comme le ministre l’a encore affirmé dans ses vœux aux enseignants ?
Evaluations nationales CE1 et CM2 : NON à la mise en concurrence des écoles ! Les parents, les formateurs, les enseignants du secondaire, les universitaires, les étudiants, les élus, les militants associatifs et tous les citoyens attachés à la République et à ses valeurs, sont appelés à soutenir cette action de résistance en signant l’appel « Nous sommes tous des maîtres des écoles primaires ». www.darcos-demission.org |
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.